EVELYNE SCHMITT

Constellations familiales systémiques individuelles

Reprogrammation de l’ADN – Méthode Kishori Aird

ACCEPTER SES ORIGINES ET SON HÉRITAGE

 

Lorsque nous naissons, nous ne sommes pas une page blanche. Nous sommes connectés à une famille et ces liens sont très importants et puissants. Nous intégrons au fur et à mesure de notre vie, de notre éducation une conscience morale personnelle qui est complétée et en lien avec une conscience morale familiale et collective. Il arrive parfois que nous aillons l’impression de ne pas être libre, de ne pas pouvoir vivre notre vie, de subir des blocages, schémas ou souffrances qui ne nous appartiennent pas. Dans ce cas, le besoin individuel peut se heurter à la conscience familiale et à ses traumatismes qui comme la science de l’épigénétique l’a prouvé se transmettent au générations suivantes. Le travail de constellation agit de ce fait sur tout le système familial et non pas uniquement sur la personne qui fait la constellation car c’est tout un système qui a besoin d’aide. Le but est de rétablir l’ordre en reconnaissant, en guérissant les traumatismes et ensuite de réconcilier et libérer les mémoires qui bloquaient pour que l’Amour puisse à nouveau circuler entre les personnes.

 

ORIGINE DES CONSTELLATIONS FAMILIALES

 

La constellation familiale et systémique est une méthode de thérapie familiale axée sur le transgénérationnel. C’est une forme de thérapie brève qui permet de rétablir l’ordre dans le système familial. Elle a été crée par Bert Hellinger dans les années 90 mais ce travail sur le transgénérationnel a déjà été crée précédemment par divers psychiatres tels que : Ivan Böszörményi-Nagy qui a mis en avant les loyautés familiales ainsi que Eric Berne qui a fait un travail remarquable en analyse transactionnelle et les scénarios de vie. L’objectif de la constellation est de mettre à jour l’inconscient familial par des jeux de rôles ou plus exactement d’entrer en lien avec les informations contenues dans le champ familial. Selon Bert Hellinger, la bonne expression serait «poser la famille dans l’espace» car certains de nos comportements, maladies, blocages seraient en relation avec des conflits et traumatismes non-réglés de nos ancêtres. Il arrive fréquemment qu’un membre de notre système ait été exclu de par son destin qui n’a pas été accepté par les autres. Le but de la constellation est de résoudre les intrications ou identifications avec nos ascendants car par amour pour le système, un descendant par ses comportement de vie veut rappeler à la conscience familiale une personne exclue du système. Le but d’une constellation est non seulement de rétablir l’ordre dans le système mais aussi dede réintégrer sa place par la mise en lumière et la prise de conscience des évènements que l’on croit oubliés et des implications cachées. Une fois le problème mis en lumière, la réparation peut se faire par la reconnaissance, la parole ou le geste et le problème est «rendu» à l’ancêtre concerné. Ainsi, nous faisons évoluer tout le système familial vers plus d’harmonie grâce à l’acceptation de ce passé et dispensera la personne (qui pose la constellation) et toute sa famille de reproduire les mêmes anciens schémas permettre à chaque membre d’assumer la charge de sa vie et des responsabilités qui vont avec, de réintégrer sa place par la mise en lumière et la prise de conscience des évènements que l’on croit oubliés et des implications cachées.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

 

Après avoir discuté avec vous sur l’objectif de votre séance, je vais travailler avec vous avec des outils personnels qui sont des figurines Playmobil et des objets symboliques.

Ces figurines serons placées par vous sur un espace qui représentera votre système familial ou autre car le travail de constellation peut être utilisé dans d’autres domaines que je propose également tels que : Constellation professionnelle Constellation de l’enfant intérieur Constellation de l’Âme Constellation astrologique

Prise de rendez-vous : consultations les samedis au «Cabinet des Pieds à la Tête» 118 Route d’Ingersheim à COLMAR

Consultations à distance par téléphone – skype - messenger ou facetime

 

Tarif : 80€ pour une séance d’1h30

 

Evelyne SCHMITT 06 88 78 45 63

schmitt.evelyne67@gmail.com

www.evelyne-schmitt.com

 

SIRET : 5077 67218 00013

 

Ces consultations ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now